Cookeo ou Companion, lequel choisir ?

Moulinex présente ses deux multicuiseurs : Cookeo et Companion. Ces deux appareils de cuisson sont conçus pour faciliter la préparation du repas et réduire le temps passé en cuisine. Ils sont aussi en mesure d’aider chaque famille à préparer des plats délicieux et sains chaque jour. Mais entre les deux appareils qui proposent tous les deux de nombreuses fonctionnalités et des nombreux programmes de cuisson, lequel choisir ? Voici toutes les informations à savoir pour bien faire son choix.

Examen du Moulinex Cookeo

Cookeo est un multicuiseur intelligent de 1 200 W ou 1 600 W pour la version Cookeo+. Il est doté de 6 modes de cuisson avec fonction maintien au chaud ainsi que des recettes préprogrammées, selon le modèle choisi.

– Avantages

Cookeo offre une cuisson parfaite de tous les plats. La fonction cuisson différée est un vrai plus pour les parents qui veulent offrir un repas chaud et cuit à temps pour la famille malgré le peu de temps qu’ils ont le matin avant d’aller travailler. Les 4 menus intégrés offrent une bonne expérience d’utilisation. Le Cookeo est habillé d’un design élégant.

Moulinex Cookeo + Connect CE855800

– Inconvénients

Le Moulinex Cookeo est équipé de moins d’accessoires par rapport aux autres modèles qui ont le même prix. Son couvercle non transparent oblige le cuisinier à l’ouvrir à chaque qu’il veut vérifier l’avancement de la cuisson. Ceci n’est pas un réel problème, vu que ce cuiseur intelligent ne nécessite pas de surveillance. Le mets sera prêt à temps et dans la règle de l’art selon la recette.

Examen du Moulinex Companion

Companion est un robot multicuiseur puissant (1 550 W). C’est le plus multifonction des cuiseurs car il peut entre autres découper, hacher, mixer, battre, pétrir, mélanger, mouliner, cuire à la vapeur, rissoler, mijoter.

– Avantages

Le Companion est un véritable robot de cuisine avec ses 12 vitesses et ses 5 accessoires (couteau hachoir polyvalent, couteau pour pétrissage et moulin, mélangeur, batteur, panier vapeur). La fonction cuisson est également au complet avec ses 6 programmes automatiques et le choix de température réglable entre 30 °C et 150°C. Le panneau de commande est un véritable plus pour aider l’utilisateur. Recettes variées et savoureuses sont garanties avec cet appareil.

– Inconvénients

Le Companion est un compagnon idéal à quelques détails près : le démontage de chaque accessoire et leur nettoyage. Le palier de température n’est pas vraiment respecté à partir de 120 °C. Certains utilisateurs affirment n’observer aucune réelle différence.

Lequel choisir ?

Du point de vue pratique, rien ne vaut le Companion. Il est plus fonctionnel et plus complet que son concurrent. Du point de vue coût, la moyenne gamme Cookeo entre vraiment dans l’esprit « grand public » de Moulinex. C’est un bon choix de rapport qualité/prix.

Pour le Cookeo, le consommateur a le choix entre plusieurs déclinaisons telles que le multicuiseur intelligent CE701010 blanc avec 50 Recettes, le Cookeo CE7021 blanc avec USB, le Cookeo CE7041, le multicuiseur connecté Cookeo Connect CE703800 et le Cookeo + Connect CE855800.

Pour le Companion, il y a du choix entre : le robot cuiseur Moulinex Companion HF800A10 et le robot cuiseur i-Companion HF900110 avec connexion Bluetooth.