Avis et test Cookeo USB CE702100

Le Cookeo USB CE702100 est un multicuiseur qui combine, à lui seul, 7 appareil différents. En effet, c’est un appareil intelligent qui extrait les livres de recette dans la cuisine. Il fait place à la technologie en proposant un port USB permettant d’ajouter des recettes supplémentaires.

Caractéristiques de Cookeo CE702100

Moulinex Cookeo USB CE7021 BlancÉtant un multicuiseur intelligent, le Cookeo USB de Moulinex s’adapte et s’occupe de la cuisson d’un mets en un minimum de temps. Il propose 6 modes de cuisson. Plus exactement, avec cet appareil d’une puissance de 1200 Watts, il est tout à fait possible de préparer des mets selon les différents modes de cuisson. L’utilisateur peut choisir la cuisson à vapeur, le dorage, la cuisson sous pression ainsi que la cuisson douce. Il peut aussi choisir de réchauffer son plat ou de le laisser mijoter.

Avec le Cookeo USB, choisir et concocter les plats de la semaine ne seront plus un calvaire pour les personnes qui doivent garder leur ligne ou encore pour les familles nombreuses. Il suffit juste de choisir parmi les 100 recettes préprogrammées et l’appareil se charge de sa cuisson. Rappelons que les 100 recettes intégrées regroupent 25 recettes Bistrot, 25 recettes Tradition, 25 recettes du monde et 25 recettes méditerranée. Que du bonheur !

Comme il dispose d’un port USB, il est tout à fait possible d’ajouter d’autres recettes en fonction des goûts et des préférences de chaque utilisateur. Le Cookeo USB n’est pas seulement facile à manipuler, mais il est aussi très résistant avec sa cuve fait d’un revêtement céramique anti-adhésive.

Avantages et inconvénients

En ayant recours à la cuisson sous pression du Cookeo USB CE702100, son utilisateur a l’avantage de réaliser des plats en version express. Comme avec les modèles antérieurs, il n’est plus nécessaire de surveiller la cuisson étant donné qu’elle est lancée de manière automatique.

Grâce à son écran intuitif, il guide et assiste l’utilisateur afin qu’il puisse réussir n’importe quel plat. Comme autre avantage, avec ce seul et unique appareil de cuisson, il est possible de réaliser en moins de 15 minutes un large gamme de plats comme des coquillettes aux légumes, des rillettes saumon, des brioches perdues en pudding, des crèmes à la confiture de lait et pourquoi pas une soupe de lait coco aux fruits ?

Il est toutefois à noter que le Cookeo USB présente quelques inconvénients dont le principal serait certainement l’utilisation de la prise USB très limitée. Cet atout n’est pas vraiment une plus-value pour bon nombre d’utilisateurs qui disent qu’ils auraient pu se contenter du modèle classique Cookeo moins cher.

Avis

« C’est l’appareil idéal pour ne pas se casser la tête tous les jours pour trouver quoi cuisiner. » Océane, 26 ans de Paris.

« Pourquoi ne pas avoir fourni la clé USB ? Bref, je l’ai acheté séparément mais ça ne m’a servi à rien. En tout cas, j’adore ce multicuiseur » Josiane, 48 ans de Rennes.

« Moulinex est une grande marque, la qualité de son Cookeo n’est plus à démontrer. Essayez comme moi et vous verrez. » Fabienne, 32 ans de Nîmes.

« Je suis célibataire, les trucs qui comptent beaucoup à la maison pour moi c’est mon home cinema, mon fer à repasser et mon Cookeo. » Jean-Luc, 29 ans de Perpignan.

« Design, beau, pratique, facile à utiliser, je suis satisfaite de mon achat. » Anaïs, 37 ans de Roubaix.